Pour compléter ce qui est écrit et auquel je souscrit globalement, Moi perso ... j’ai toujours initié mes dom :grin: J’aime initié. Jaime l’échange de pouvoir érotique et voir le dom trouver sa voie... en ayant été à l’origine de sa découverte personnelle...et j’en changeais car aucun n’arrivait à prendre la main... il me fallait un dom aussi dominant que moi. Aucun. Sauf un. Qui a su prendre la main et s’émanciper de tous les clichés. Une de ses nombreuses qualités est tout simplement de mettre du sens dans ce qu’il fait pour lui/moi/nous.Singer les autres ne sert à rien. Observer, échanger et s’imprégner des influences. Je mets de côté la sécurité qui va de soi. Et ce qui a été dit plus haut. Nous ne sommes absolument pas dans les cases du bdsm, et il a eu comme première soumise... une femme appelée Linsoumise. Une femme dévouée, insoumise , à dominer et asexuelle. Pas vraiment dans les « classiques » du bdsm : obéissante/chienne lubrique/docile...C’est qu’il n’a pas été dans le simple pour sa première expérience... mais quelle intelligence de la relation! Il est naturellement leader. Imaginatif. Sadique. Sexuel. Intelligent. Sans pb d’ego démesuré de soit-disant dom qui font bc de tord aux relations et aux soumis.es.On n’apprend pas à être dom. On n’apprend que les pratiques/sécurité etc. Ce qui fait avancer ensuite à mon sens est la réflexion sur soi, sur les émotions que l’on traverse. Avec d’autres ou dans le couple. L’aventure est d’abord à deux ! Éternel recommencement dans la relation...
8 personnes aiment ça.